Inscription via PassionNetwOrk

Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :

Je suis inscris sur un autre site du PassionNetwOrk et je suis inscris sur "psp-passion" , je souhaite importer mon compte

Inscription via PassionNetwOrk

Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :

Je suis inscris sur un autre site du PassionNetwOrk et je ne suis pas inscris sur "psp-passion"

Bienvenue sur le formulaire d'inscription.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Informations personnels
Pseudo *
Mot de passe *
Niveau de sécurité du mot de passe
  • Faible
  • Moyen
  • Elevé

_PASSCONFIRM *
Email privé *
Email public
Pays
Votre Profil
Prénom : *
Date de naissance :   *
Adresse msn :
Site Web :

PSP Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Problème [TUTO] flasher une PSP 2000

Page : [1] 2 3 4 5 6 >

Posté le 14.01.2010 00:02
sniper.jay

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 05.01.2009

Statut : Hors ligne

Plus d'infos sur ce membre

la voila la console la plus spéciale de tous les types de psp qui existent. La plupart des psp 2000 sont flashable sauf les dernières qui ont été fabriquées qui possèdent la fameuse carte mère TA88-v3 qui refuse le démarrage sur memory stick et par conséquent, il est impossible de lancer du contenu non signé dessus. (en fait c'est un peu plus compliqué que ça, mais faisons simple !!!).

oui d'accord mais ma psp est-elle flashable ???

on va savoir ça assez rapidement.
la 1ère chose a faire quand on veut flasher une psp 2000 c'est de regarder son DATE CODE. Vous pouvez lire celui-ci dans la cavité de la batterie plus exactement ici

le DATE CODE fonctionne comme ça : 7A - 7B - 7C - 7D ........... 8A - 8B - 8C - 8D ........... (simple non ??) en fait il indique juste a sony la période de fabrication.

pour que la console soit flashable, le DATE CODE ne doit pas dépasser 8B.

Ma console possède un DATE CODE 8C ou supérieur !!!

malheureusement ce tuto s'arrête ici pour vous car votre PSP n'est pas flashable. La encore, on va faire simple, vous possédez en réalité ce qui va devenir la PSP 3000 a la différence que vous n'avez pas de micro sur la console

La seule chose qui peut encore vous sauver c'est le HEN mais la encore, votre firmware ne doit pas être au dessus du 5.03.

reportez vous a la page des PSP 3000 pour plus d'info
http://www.psp-passion.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=7976

EDIT du 01/04/10 (et c'est pas un poisson d'avril).
si vous êtes au dessus du firmware 5.03 et que vous possedez une carte mère inflashable, rendez vous dans le topic de la PSPgo. Y'a du neuf !!!
http://www.psp-passion.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=7975

j'ai un date code inferieur ou égal a 8B

bonne nouvelle votre console peut accueillir un custom firmware (CF)

reste a voir comment car maintenant il s'offre une multitude de possibilité pour flasher votre console. A vous de choisir celle qui convient le mieux a votre situation.

Pour faire le tri dans les méthode plus ou moins laborieuse, commencez par regarder votre firmware actuel en allant dans paramètres --> paramètres système --> information système puis de regarder la 1ère ligne nommée logiciel système. C'est ici que vous lirez votre firmware.

mon firmware est inférieur ou égal a 5.03

Vous en avez de la chance, c'est le meilleur des cas. vous allez pouvoir flasher votre console en 2 étapes ou 3 étapes et ce sans aucune autre psp, sans batterie pandora. Il vous faut juste votre PSP et votre memory stick, rien de plus.

étape 1 : si votre firmware est en dessous de 5.03, il faut donc vous mettre a jour vers celui-ci. (bien evidement, si votre firmware est déjà en 5.03, passez tout de suite a l'étape 2)
http://www.pspgen.com/firmware-503-gripshift-telechargement-185028.html

ayé c'est fait ??
bon, passons a l'étape 2 maintenant qui n'est pas plus compliqué que de lancer le HEN sur votre PSP.
Le Hen va vous permettre de pouvoir lancer du contenu non signé sur votre console dont l'étape 3 qui sera celle pour flasher votre PSP en 5.50gen-D3 mais on y est pas encore.

avant tout, je vous conseil de formater entièrement votre MS de sorte a ce qu'il n'y ai plus un seul fichier ou dossier dessus. (cette étape n'est pas obligatoire mais j'ai remarqué avoir moins de mal a lancer le HEN avec un MS vierge ou il n'y a que le HEN installé dessus)

ensuite téléchargez donc le HEN, installez le sur votre MS puis lancez le sur la PSP (il faut être patient, l'opération ne marche pas a tous les coups, il faut des fois recommencer 20 fois avant qu'il ne marche comme il peut très bien marcher du 1er coup)
voila le lien du HEN (ce n'est pas le HEN de Davee mais une version améliorée de son HEN)
http://www.pspgen.com/mhuspeed-v3-alternative-chickhen-davee-telechargement-191290.html

étape 3 : vous avez réussi a lancer le HEN sur votre PSP ?? laissez moi vous dire que le plus dur est fait, félicitation. Cependant n'éteignez surtout pas votre PSP sans quoi le HEN s'enlèvera et il faudra tout recommencer !!

Il ne reste plus maintenant qu'a flasher votre console et pour cela il va vous falloir XGen Updater for 5.50GEN-D3 que vous pouvez télécharger sur cette page.
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5-50gen-d3-telechargement-191434.html

Installez le sur la même MS que le HEN, ça ne pose pas de problème, puis de toute façon nous formaterons la MS tout a la fin du tuto.

lancez donc l'application. Vous voila sur un joli écran ou vous avez le choix entre enter ou exit. choisissez donc enter (ça parait logique, mais j'en connais certains qui se sont retrouvé coincé devant ce choix )
au passage, remerciez Yoshihiro qui a crée le Xgen Updater car sans lui rien ne serait aussi facile maintenant !!!

bien, après avoir choisis enter, vous arrivez sur un nouveau menu au diverses possibilité. Nous, celle qui nous intéresse pour installer votre CF est la 1ère ligne qui se nomme Flash Install CFW 5.50 GEN-D3.
choisissez donc cette ligne en appuyant sur croix puis laisser travailler votre console. Vous serez en possession d'un CF dans moins de 2 mn.
Une fois que la console a fini son travail, il faut la rebooter en appuyant sur croix.

la console reboot mais surprise, tout est en anglais !!! et oui, car il faut reparamétrer la langue du XMB dans le menu paramètres de la console.
profitez en pour tout reparametrer pendant que vous y êtes mais surtout retournez voir votre ligne logiciel système qui doit maintenant être comme suit --> 5.50 GEN-D3

vous avez cette ligne écrite ??? oui ??? encore bravo, votre console est flashée une bonne fois pour toute. Il ne vous reste plus qu'a formater votre memory stick mais sur la PSP cette fois-ci

PSPmulation c'est 800 membres, des émulateurs PC et PSP avec leur tuto complet, 1200 roms/isos PSX, game boy advance, game boy game boy color, megadrive, nintendo 64 et autre.
Les customs firmware sont aussi disponible avec leur tuto respectifs sans oublier les autres tuto pour maitriser votre PSP ou émuler une PSX sur PC et bien d'autres choses comme les test de jeux vidéos ou l'incontournable bistro.
Bienvenu sur PSPmulation. On vous attends.

Flasher une PSP 1000 ou 2000 en 6.60me-1.6 en se servant du 6.60pro-B10

Flasher une psp 1000 ou 2000 grâce au HEN 6.20TN-C

Custom firmware pour PSP flashable et inflashable

Jouer avec sa PSP sur son PC

Convertir in ISO PSX en eboot. PBP pour PSP

Roms consoles Nintendo (N64, Nes, Snes, GB, GBC, GBA)

Roms/iso consoles Sega

Isos PSX

Bienvenu chez moi
http://psp-emulation.forum-pro.fr/

Ma page Facebook PSPmulation. N'hésitez pas a liker pour avoir toutes les mises a jour du site.
http://www.facebook.com/pages/PSPmulation/190002831079593
Posté le 14.01.2010 00:59
sniper.jay

mon firmware est superieur a 5.03 !!!

ne comptez pas sur le HEN pour vous aider a flasher votre console car il ne marche pas sur les firmware supérieur a 5.03.

a partir de la, il vous faut ou connaitre quelqu'un qui a une psp slim flashée qui peut créer une batterie pandora et faire un kit DDC sur celle-ci ou alors il faut que vous achetiez une batterie pandora pour psp slim et faire votre kit DDC sur votre PC.
que vous choisissiez l'une ou l'autre des solutions, il vous faut obligatoirement une batterie pandorisée.

vous pouvez aussi démonter votre batterie et pandoriser manuellement mais c'est assez risqué, vous avez plus de chnce de bousiller votre batterie qu'autre chose. Puis au prix que coute une batteri pandorisé de nos jours (entre 10 et 25€), il est préférablede l'acheter. Vous voila prévenu. Il existe pas mal de tuto sur le net qui montre comment faire. Je vous laisse chercher si vous pensez que vous êtes apte a le faire.

je connais quelqu'un qui a une PSP slim déjà flashée

d'accord, reste a voir si sa psp peut créer une batterie pandora car toutes les PSP 2000 ne sont pas capable de le faire.
pour ça, il faut installer PSPident sur la psp flashée. Ce petit homebrew va detecter la carte mère de la PSP et selon les résultats, vous pourrez savoir si sa psp peut créer ou non une batterie pandora.
de toute façon, c'est pas compliqué, il n'y a qu'une seule carte mère sur psp 2000 qui peut créer une batterie pandora, c'est la TA85-v1. Toutes les autres ne peuvent pas en faire.
Il vous est également possible d'acheter une batterie pandora sur le net. ça ne coute plus très cher maintenant.

voila le lien de PSPident. Tout est expliqué sur la page
http://www.pspgen.com/pspident-0-4-support-psp-3000-actualite-187336.html

votre ami a une psp 2000 avec une carte mère TA85-v1 ??? c'est tout bon. Il ne vous reste plus qu'a :
1) faire un kit DDC v8 sur sa console.
2) faire une batterie pandora sur sa console
3) mettre la MS dans votre PSP puis la batterie pandorisée
4) la console démarre toute seule et vous donne un menu
5) choisir install 5.00M33

voila le lien pour le kit DDC v8. Sur ce lien vous n'aurez plus qu'a faire les pages 3 et 4 étant donné qu'on a déjà fait la page 1 et 2 ci-dessus.
http://www.pspgen.com/despertar-del-cementerio-debricker-downgrade-custom-firmware-article-184615-1.html

une fois que vous êtes en CF 5.00, il faut remettre la batterie pandorisée en mode normal. Pour ça, il faut faire exactement la même manip que pour la pandoriser sauf qu'il faut choisir l'option normaliser batterie au lieu de pandoriser.

il ne vous reste plus qu'a vous mettre a jour en 5.50gen-D3 afin de posseder le dernier firmware en date.

une fois tout ça fait, vous pouvez formater la MS.

la poisse, je ne connais personne qui a une psp slim déjà flashée !!!

pas de soucis, y'a une solution pour chaque problèmes !!! (sauf pour les PSP 3000 et les PSPgo malheureusement )

il vous est possible de faire votre kit DDC sur votre PC grâce a un petit logiciel nommé PSPgrader v8 qui va vous créer une memory stick qui pourra vous installer le custom firmware 5.00M33. Elle est pas belle la vie ???
Seul problème, il vous faut quand même une batterie pandora et ça, on peux pas le fair sur PC
Qu'a cela ne tienne, achetez en une. Cherchez sur le net on en trouve pour 10€ en cherchant bien . (veillez a bien acheter une batterie pour PSP slim quand même)

une fois que vous serez en possession de votre batterie pandora, vous n'aurez plus qu'a faire votre MS avec PSPgrader v8.
voila les liens.

1) lien pour télécharger PSPgrader
http://pspslimhacks.com/psp-grader-v008/

2) tuto pour utiliser PSPgrader v8
http://www.pspgen.com/forums/pspgrader-v008-creer-la-magic-ms-t158904.html

une fois que tout est fait, inserez votre MS dans la PSP puis votre batterie pandorisée et flashez votre console.
quand votre console est flashée, il ne vous restera plus qu'a vous mettre a jour en 5.50gen-D3 dont voici le lien

et voila c'est fini, vous pouvez formater votre MS via la PSP e profiter de votre CF

PSPmulation c'est 800 membres, des émulateurs PC et PSP avec leur tuto complet, 1200 roms/isos PSX, game boy advance, game boy game boy color, megadrive, nintendo 64 et autre.
Les customs firmware sont aussi disponible avec leur tuto respectifs sans oublier les autres tuto pour maitriser votre PSP ou émuler une PSX sur PC et bien d'autres choses comme les test de jeux vidéos ou l'incontournable bistro.

Roms/iso consoles Sega

Isos PSX

Bienvenu chez moi

Ma page Facebook PSPmulation. N'hésitez pas a liker pour avoir toutes les mises a jour du site.
Posté le 14.01.2010 15:32
Bnath

yohhh!!
t'as fait entre 2 bibs?
bon taf en tout cas!
merci!

Posté le 15.01.2010 00:07
sniper.jay

ben, niveau bib, si maman est pas la, papa peut pas lui donner a manger si tu vois ce que je veux dire

en tout cas, merci du compliment

Roms/iso consoles Sega

Isos PSX

Bienvenu chez moi

Posté le 15.01.2010 04:00
Ichigo.K

Inscrit(e) : 06.05.2009

Franchement bon taff ^^

J'espere que les membres prendront le temps de lire avant de posté des topic sur le crack de PsP...

J'étais grillé mais i m'en fallait encore une,
J'étais suspect d'regarder les clips à minuit sans volume...

Posté le 23.01.2010 17:46
ririalien
Mettez à jour votre profil

Fiche : Votre fiche n'est pas à jour !

Inscrit(e) : 25.06.2009

moi ma psp est a la version 5.51 mais impossible de lancer hen dessus je recomencer plus de 100 fois a la redemarer et a retourner dans ce docier dimage ---___--- si vous pouvez m'aidez se serai parfait merci ^^

Posté le 23.01.2010 18:32
Taiki-graphiste

Inscrit(e) : 20.01.2009

Normal que tu ne peux pas lancer le HEN puisqu'il faut etre en 5.03 ^^'.

Posté le 23.01.2010 18:43
remysimpson

Inscrit(e) : 23.05.2009

j'ai une question eceque ma psp 2004 8a ( dja en gen d3) pezut suporter une pandora ( je peut pas en créer sniff ° MAIS ELLE LES SUPORTE OU PAS (dsl piur les majuscule j'ai derapper sur la touche dsl)

besoin d'aide ou d'un upload merci de me mp je vous aiderait ( mes upload sont souvent en cso et compatible 5.50gen d3 et tester avant)
Posté le 23.01.2010 18:51
Taiki-graphiste

Inscrit(e) : 20.01.2009

Tu ne peux pas crée de kit PANDORA.

Posté le 02.02.2010 16:52
kuda

Inscrit(e) : 01.06.2009

Très beau tuto mais dans mon cas j'ai réussi à flasher une slim avec ma fat bon le bémol c'est que je ne pouvais plus dépandoriser mais la fat d'un pote a tout arrangé

I have a dream, a dream in which i was free...

Page : [1] 2 3 4 5 6 >