Inscription via PassionNetwOrk

Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :

Je suis inscris sur un autre site du PassionNetwOrk et je suis inscris sur "psp-passion" , je souhaite importer mon compte

Inscription via PassionNetwOrk

Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :

Je suis inscris sur un autre site du PassionNetwOrk et je ne suis pas inscris sur "psp-passion"

Bienvenue sur le formulaire d'inscription.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Informations personnels
Pseudo *
Mot de passe *
Niveau de sécurité du mot de passe
  • Faible
  • Moyen
  • Elevé

_PASSCONFIRM *
Email privé *
Email public
Pays
Votre Profil
Prénom : *
Date de naissance :   *
Adresse msn :
Site Web :

PSP Passion - Forum Accueil du forum Psp-Passion Problème Craquer sa PSP
Posté le 26.01.2010 19:42
Maxsacreur

Fiche : Votre fiche est à jour !

Inscrit(e) : 24.12.2008

Statut : Hors ligne

Jeux préféré : Midnight Club 3 Dub édition

Type de jeux : Course

Plus d'infos sur ce membre

Je reposte mon tutoriel ici, car la question revient trop souvent.

Certes il est un peu archaïque, ou old-school, mais il n'est pas obsolète. (Des beaux mots, hein )

Pour les PSP 3000, un bon tuto ici (elles ne sont pas crackables mais on peut lancer un HEN) : http://www.psp-passion.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=7976

Go !

Cracker sa psp :

Cracker votre PSP vous permettra de passer en Custom Firmware (CF) pour vous ouvrir de multiples horizons, comme jouer aux jeux téléchargés, installer des homebrews, des thèmes non-officiels …
Mais vous devez savoir que cracker sa psp est assez risqué : La moindre erreur peut être fatale … (mais si vous faites ce qu'on vous dit tout ira bien)

======================================================================
IMPORTANT :
-Ce tuto est seulement compatible avec les PSP 1000 et PSP 2000 V1 et V2. Si vous avez une PSP 3000 ou une PSP 2000 équipée de carte mère Ta-088 v3, alors ce tuto n'est pas fait pour vous, ça tuerait votre PSP
-Pour savoir concernant les PSP Slim, retirer la batterie et regarder sur l'étiquette le date code. "8a" et 8b", votre PSP est crackable. Le reste, NON. Donc inutile de lire ce tuto.
======================================================================

Il faut savoir que les PSP équipées de la carte mère TA-088 v3 sont les plus récentes. Si vous venez de l'acheter n'essayez même pas ce tuto.

Alors «Let's go !» :

Il existe deux manières de cracker sa psp :

-La méthode manuelle (Si vous êtes le seul à avoir une PSP non-crackée dans votre entourage)
-La méthode logicielle (Si vous connaissez un possesseur de PSP crackée)

Je veux être clair : La Première méthode requiert DEUX batteries identiques, car une sera hors serviceaprès la manipulation.

Aucune n'est plus dangereuse que l'autre si vous appliquez à la lettre le tutoriel, et sachez que je décline toute responsabilités due à une mauvaise manipulation de votre part, entrainant un "briquage" de votre psp, car vous êtes conscient des risques.

I./ Manuellement :

Cette méthode implique quelques modification de la batterie. Vous pourrez toujours essayer de ressouder plus tard, mais c'est très difficile.

Si vous disposez de deux batteries (ou qu'en racheter une ne vous dérange pas), ou que vous vous sentez bricoleur, ce qui suit devrait vous intéresser.

Premièrement : Création du Memory Stick magique.

Téléchargez l'archive "MagikMS_creator" au lien suivant :
http://www.megaupload.com/fr/?d=VPR6TCAR

Vous devez l'extraire avec Winrar ou Izarc quelque part sur votre ordinateur (dans bureau par exemple).
Si vous avez une petite MS de 512 MB c'est parfait, sinon c'est pas grave, vous pourrez toujours la reconvertir en MS normale (mais moi je préfere la garder en cas de pépin). Votre memory stick doit figurer dans cette liste : 256MB ; 512 MB ; 1GB ; 2GB ; 4GB . Autrement dit pas de 8GB ou moins que 256 MB.
(vérifiez qu'elle soit compatible Magicgate et cliquant avec "Triangle" sur Memory Stick voir photo).

Tout d'abord, formatez votre mémory stick : Paramètres/paramètres système/Formatage MS.
Connectez votre PSP sur votre ordinateur et activez le mode USB. Allez ensuite dans le poste de travail et repérez et retenez la lettre du lecteur amovible correspondant à la Playstation Portable. (J: par exemple)
Ensuite lancez l'exécutable “START.exe”.

Une fenêtre d’invite de commandes avec un fond noir va apparaître. Appuyez donc sur une touche comme c'est demandé (barre d'espace par ex).

Appuyer encore sur une touche, comme c'est demandé une seconde fois.
Puis la fenêtre vous dit : "Type Drive letter for the PSP:". N'ayez pas peur, tapez la lettre que vous avez retenu tout à l'heure, et qui correspond à votre PSP (vous pouvez la taper en minuscule).
Faites ENTRÉE. Le programme vous demande : "insérez un nouveau disque pour le lecteur X:" (X correspondant à la lettre que vous avez tapée), vérifiez que la PSP soit bien branchée et appuyez sur ENTRÉE à nouveau.
La vérification de la MS commence. Patientez jusqu'à ce que le pourcentage soit à 100%.
Quand c'est fini, un nom de volume vous est demandé.
Mettez un nom de moins de 11 caractères, c'est préférable (exemple : PSP-MAX) .
Un message de confirmation se pointe. Tapez Y puis ENTRÉE.
Ensuite il vous est demandé en anglais de retirer le Memory stick. N'en tenez pas compte et tapez un touche. Pareil, un deuxième message au sujet du câble USB, tapez une touche.
Ensuite vont s'afficher 5 choix :

Prenez le 4, en appuyant sur 4 puis ENTRÉE. Encore un message de confirmation, tapez Y.

La création du Memory stick magique commence, vous voyez plein de «extracting...» défiler.
Une fois terminé, vous verrez les remerciements d'avoir utilisé ce logiciel et tout le tralala. Appuyez sur une touche et c'est fini !!

Voilà, vous avez une Memory Stick magique, le débriqueur universel Fat comme Slim !

Note: si vous créez une MS magique parce que votre PSP est briquée, vous pouvez insérer le MS directement sur l'ordinateur si vous possédez une fente pour cartes mémoire.

Deuxièmement : (Le plus compliqué) Création de la Pandora Batterie.

Vous devez tenir compte du modèle de votre psp et de votre batterie, car chaque psp à sa batterie différente. (je vais essayer de ne pas en oublier).

Votre batterie est assemblée en deux parties. Vous devez décoller ces deux parties avec un tournevis plat.
Essayez d'agrandir doucement la fente sur le côté à différents endroits, comme sur la photo.

Attention les batteries de Slim sont fragiles.
N'hésitez pas à forcer tout en restant délicat. Prenez votre temps, l'important c'est de ne pas abimer l'intérieur de la batterie. Enlevez donc la partie supérieure.
Une fois la batterie ouverte, vous pouvez lire la suite.

Regardez dans cette liste et trouvez votre modèle. Vous devrez sectionner la "patte " entouré. Mais attention elle est très fine.

-PSP fat (ou psp 1000) première génération (batterie 1800mAh) :

-PSP fat (ou psp 1000)2ème génération (batterie 1200mAh):

Une fois la bonne patte sectionnée, la batterie ne pourra pas reprendre son usage normal (sauf peut être si vous avez merveilleusement réussi votre découpage, vous pouvez toujours essayer de les re-souder)

-PSP slim (ou psp 2000): Ce sont les plus fragiles donc faites attention. Vous avez le choix (voir photo) : soit vous coupez en 1, soit en 2 (le circuit 61) avec un cutter. La solution 2 est préférable, car on peut remettre la batterie en état de marche si on est adroit.

Après la manipulation, vous pourrez retracer là où vous avez sectionné avec un crayon à papier, car c'est conducteur.

Arrangez vous pour la ré-assembler correctement, si vous avez bien tracé, la batterie sera comme neuve (avec un peu de scotch mais c'est pas grave). Peut-être qu'elle sera un peu moins performante qu'avant, mais c'est le prix à payer.
-La PSP 3000 n'est pas encore crackable.

Troisièmement : Passage en Custom Firmware.

La PSP est éteinte.
Branchez votre psp sur secteur, mettez votre d'abord votre Memory Stick Magique et ensuite votre Pandora Batterie .Allumez votre PSP si elle ne s'est pas déjà allumée toute seule. Les deux LED de gauche s'allumeront et vous verrez apparaître des petites écritures sur fond noir (en anglais) dont :
"install 3.71 M33 - press X" ou un truc du genre. Faites X.
Des lignes de code vont défiler.
Je ne me rappelle plus très bien de la fin, mais quand vous verrez apparaître un message de confirmation du genre "3.71 successfully installed" ou "done" Vous pourrez éteindre la psp s'il n'y a pas de contrindication ou de compte à rebours.
C'est terminé ! Enlevez la Pandora batterie et mettez une l'autre batterie si vous l'avez déjà achetée (sinon branchez vous sur secteur et allumez), vérifiez dans "paramètres/paramètres système/informations système" si vous voyez bien 3.71 M33. C'est gagné ! Vous pouvez formater votre Memory stick magique par la PSP (pareil dans : paramètres système/formatage Memory stick) si vous comptez la rendre à nouveau normale. Mais je vous conseille de la garder "magique" ainsi que votre Pandora Batterie par prévention, en cas de "brick".

Félicitation ! Vous êtes le détenteur d'une PSP crackée en CF 3.71 M33 ! Ne faites aucune mise à jour officielle sinon vous perdrez votre CF.
Par contre vous pouvez prendre un Custum Firmware plus élevé (comme le 5.00 M33-6)

II./ "Logiciellement"

Vous devez obligatoirement connaître quelqu'un qui a déjà une psp en Custom firmware ou en 1.50.
Si ce n'est pas le cas, la méthode manuelle est faite pour vous.

Il faut que vous ayez strictement le même modèle de PSP et surtout de batterie.
Vous voilà en possession des deux PSPs : la votre (non-craquée), celle de votre ami(e) (craquée).

Tout d'abord, faites un Memory stick magique -> Voir le premièrement de la méthode manuelle plus haut
Une fois en possession de ce MS Magique, vous pouvez continuer.

Téléchargez l'archive à cette adresse :
http://www.megaupload.com/?d=L3H4DTAY

Décompressez là sur votre ordinateur et copiez le dossier "pan3xx" dans le dossier PSP/GAME de la PSP de votre ami(e), en la connectant à l'ordinateur bien sur.

Alors, mettez VOTRE batterie dans SA psp. Lancez l'homebrew que vous venez de mettre sur SA psp, "Pandora Installer". Vous verrez ceci :

Faites O, ce qui pandorisera la batterie.
Reprenez VOTRE batterie que vous aviez mise dans SA psp.

Dans VOTRE psp (branchée sur secteur), insérez votre MS magique, puis ensuite mettez votre batterie pandorisée.
Allumez votre PSP si elle ne s'est pas déjà allumée toute seule. Les deux LED de gauche s'allumeront et vous verrez apparaître des petites écritures sur fond noir (en anglais) dont :
"install 3.71 M33 - press X" ou un truc du genre. Faites X.
Patientez jusqu'à la fin.... Une fois fini, éteignez votre PSP si elle n'est pas éteinte, remettez VOTRE Batterie dans la psp DE VOTRE AMI(E). Qui refera la manipulation suivante : Lancer l'homebrew "Pandora Installer", [voir photo précédente si besoin] mais cette fois, au lieu de faire O, faites Carré .
La batterie reprendra son usage normal. Vous pouvez réinsérer VOTRE batterie dans VOTRE psp (ouf!) et remercier votre ami(e).
Si tout à fonctionné, alors vous verrez dans "paramètres/paramètres système/informations système" : 3.71 M33 . Vous pouvez aussi formater votre Memory stick magique par la PSP (pareil, dans : paramètres système/formatage Memory stick) si vous comptez la rendre à nouveau normale. Mais je vous conseille de la garder "magique" ainsi que votre Pandora Batterie par prévention, en cas de "brick".

Donc félicitation vous possédez une PSP crackée en custom firmware 3.71 M33 !! Ne mettez que les mises à jour non-officielles, sinon vous perdez votre CF.

Note : Pour débriquer une PSP vous pouvez suivre ce tuto (la première ou la deuxième méthode)
Je remercie les sites qui m'ont aidé à cracker ma PSP pour la première fois, et bien sur les éventuels lecteurs de ce tutoriel.

Testé plusieurs fois et approuvé.

FIN

By Maxsacreur.

(Pour toute question, poster dans "problème")