Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :
Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :
OmArdU42: j'ai une psp 3004 6-39-pro-b7-fast-recovery SI JE VOUS AIDE METTEZ MOI +1 =) JE REND LES +1 VIDEO A VOIR MDR :http://www.youtube.com/watch? v=kFBx6XrQ454
------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------ Psp en 5.50 GEN-D3, 6.60 ME 1.6, 6.60 PRO B10 + Nand Manager 0.5 FR + Plugins => CXMB + PSXShot + Ultimate VSH Menu. Batterie Pandora.
Merci à Sniper.Jay. ----------------------------------------------------------------- Tout les Tuto By Yasine ----------------------------------------------------------------- The Battle Du Staff , Venez Voté !!! ----------------------------------------------------------------- Art.1: Les membres du Staff ont toujours raison. Art.2: Au cas ou ils auraient tort, se référer a l'Art.1. ----------------------------------------------------------------- Si je vous aide , mettez moi un +1 ;)
Le truc des chinois, c'est théorique. Admettons qu'ils sont 1 Milliard 300 millions et que la masse moyenne de la population est 60kg. (On multiplie) Alors je veux bien croire que 7.800.000.000 kg, multiplié par la constante gravitationnelle qui vaut environ 10 (9.814) pour obtenir la force, ça suffise à dévier l'axe de la terre. Sauf qu'il y a une histoire de pression et de direction de l'effort, il faudrait supposer le point d'application ponctuel ! (Ainsi que la direction de l'effort orthogonale à l'orbite de la terre ! mais passons les détails...) Et 1.3 milliard de personnes ça tient pas sur un point ...
Et faudrait savoir aussi à quelle hauteur ils sautent tous les paramètres ne sont pas pris en compte c'est n'importe quoi.
C'est facile avec la physique, on peut dire ce qu'on veut aux gens qui s'y connaissent pas trop.
tu sais a l'échelle d'une planète je suis pas sur que la chine sois de très grande taille de plus la population et principalement situé dans les grandes villes donc faut voir si on peut considéré que sait une application ponctuelle
sinon il faut effectivement voir la vitesse au moment de l’atterrissage (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire par "a quelle hauteur ils sautent"
je me demande également s'il ne faut pas prendre en compte la distance entre la terre et le soleil puisque c'est en quelque sorte le soleil qui définie la trajectoire parabolique de la terre
Tu veux utiliser la formule Fa/b=Fb/a= G x ((ma + mb) / d² ) ? Mais comme on dit que tout les chinois pèsent 60Kg Sa revient à G x (m²/d²) Mais bon cette formule ne nous servirait à rien dans ce cas, et puis je pense que tu voulais plutôt dire "l'intensité de pesanteur" non ? Parce que petit g vaut bien environ 10 (9.8 ...) par contre G (constante gravitationnelle) =6.67 *10(-11) .
Ah au faite c'est cette formule que tu voulais P = m * g ? Je vois pas trop en faite ... Le Poid ? Mais bon passons je me suis trop enflammé MDR
Enfin pour finir, le truc des chinois en ayant fait quelques recherches, je pense que c'est possible. Si le séisme au Japon à bouger l'axe de rotation de la Terre de 10cm alors les 780000.000 de Kg devrait pourvoir le bouger ...
-------------------------------------------------------------------------------- PSP 3004 6.60 ME 1.8 ! + PSP 1004 6.60 ME 1.8 !
A apprendre par coeur --> Nétiquette ------------------------------------------------------------
mince j'ai pas les yeux bleu mdr . si tous sa est vrais alors ou va le monde ? . il ne faut surtout pas enever les chinois . sinon sa serait bien que tu repost des truc comme sa c'est bien marent . (les araigner c'est degeulasse et pour l'eternuement j'ai essayer et c'est vrais ....
mince j'ai pas les yeux bleu mdr . si tous sa est vrais alors ou va le monde ? . il ne faut surtout pas enever les chinois . sinon sa serait bien que tu repost des truc comme sa c'est bien marent . (les araigner c'est degeulasse et pour l'eternuement j'ai essayer et c'est vrais ....
Le truc des chinois, c'est théorique. Admettons qu'ils sont 1 Milliard 300 millions et que la masse moyenne de la population est 60kg. (On multiplie) Alors je veux bien croire que 7.800.000.000 kg, multiplié par la constante gravitationnelle qui vaut environ 10 (9.814) pour obtenir la force, ça suffise à dévier l'axe de la terre. Sauf qu'il y a une histoire de pression et de direction de l'effort, il faudrait supposer le point d'application ponctuel ! (Ainsi que la direction de l'effort orthogonale à l'orbite de la terre ! mais passons les détails...) Et 1.3 milliard de personnes ça tient pas sur un point ...
Et faudrait savoir aussi à quelle hauteur ils sautent tous les paramètres ne sont pas pris en compte c'est n'importe quoi.
C'est facile avec la physique, on peut dire ce qu'on veut aux gens qui s'y connaissent pas trop.
Mm Pour être franc je n'ai rien compris MDR
------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------ Psp en 5.50 GEN-D3, 6.60 ME 1.6, 6.60 PRO B10 + Nand Manager 0.5 FR + Plugins => CXMB + PSXShot + Ultimate VSH Menu. Batterie Pandora.
Merci à Sniper.Jay. ----------------------------------------------------------------- Tout les Tuto By Yasine ----------------------------------------------------------------- The Battle Du Staff , Venez Voté !!! ----------------------------------------------------------------- Art.1: Les membres du Staff ont toujours raison. Art.2: Au cas ou ils auraient tort, se référer a l'Art.1. ----------------------------------------------------------------- Si je vous aide , mettez moi un +1 ;)
Je me suis modéré afin de ne pas restreindre le débat qu'aux scientifiques Mais je vois qu'il y a des connaisseurs !
nico57350 a écrit :
je me demande également s'il ne faut pas prendre en compte la distance entre la terre et le soleil
Évidemment ! Elle est déjà prise en compte dans la force d'interactiion gravitationnelle quand tu appliques le principe de la statique., et ce, avec un exposant 2. Elle est donc très influente.
@Tobi : C'est vrai j'ai mélangé constante gravitationnelle "G" avec accélération de la pesanteur "g" ^^' Je pensais à la deuxième bien sûr.
Sinon je reste sceptique au sujet de ce mythe vous ne m’enlèverez pas mon opinion si facilement.
Je suis d'avis à me retirer du débat autour des chinois, je peux aller loin et je sens que je suis pas le seul x).
Sinon la VRAIE source de ces informations est un site appelé Savoir-inutile : www.savoir-inutile.com/ C'est dommage qu'ils n'approfondissent pas plus, j'aimerais savoir pourquoi les ours polaires sont tous gauchers ???
Et des savoir inutiles c'est facile, moi aussi je peux en faire ... euh ... : - En Ouzbekistan la bague de mariage se porte sur le 4ème doigt de pied. un autre : - Pour passer le hoquet à coup sûr, mettez vous sur un pied, les deux bras en l'air, avec un cactus posé au sol à moins de 5 mètre de vous dans la direction Sud-est. Puis retenez votre respiration 30 secondes avec un bac à glaçons à moitié plein sur la tête.