Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :
Bonjour, Vous êtes déjà inscrit sur un site du PassionNetwOrk et vous souhaitez importer votre compte ? quelques secondes suffise, pour cela cliquez sur le lien qui vous correspond :
Bonjour, J'ai établi une liste récapitulative des erreurs fréquentes que vous pouviez avoir. Avant de poster dans "Problèmes", vérifiez si votre code d'erreur figure ci-dessous :
[Remarque] : Il est conseillé de faire une sauvegarde de votre Memory stick avant chaque manipulation. [Remarque] : Formater le flash1 remettra par défaut tous vos paramètres (y compris les connexion internet enregistrées)
Conseil : Faites Ctrl+F puis tapez votre code d'erreur pour le trouver plus rapidement.
->Problème fréquent : Votre Psp n'est pas crackée : Vous ne pouvez pas jouer aux jeux téléchargés, ni installer d'homebrews, donc pas de thèmes.
Proposition : Aller dans la rubrique tutoriels ou s'aider de Google.
Codes d'erreur :
-> ERREUR 80108351 :
C'est une erreur qui arrive lorsque vous essayez de mettre un thème non-officiel ou que vous changez de thème officiel.
Solution proposée :
Il s'agit de formater le flash 1. Cette solution marche à 100% (si vous avez IRShell supprimez le) : I./ Enlevez l’UMD du lecteur ou assurez vous qu’aucun UMD ne s’y trouve. II./ Désactivez le démarrage automatique de l’UMD : a.)Éteignez votre psp complètement en maintenant "power" jusqu'à l'arrêt. b.)Rallumez en maintenant "R" (vous êtes dans le recovery) c.)Allez dans /configuration d.)Sur "UMD Mode" (le 5e de la liste) faites X jusqu'à avoir (actuellement: Normal UMD requis) ou (currently: Normal UMD required). III./ Allez dans “Advanced” ou "option avancées" (4e de la liste) , et validez “Format flash1 and reset settings” ou "formater le flash1 et restaurer les paramètres par défaut" tout en bas de la liste. IV./ Sortez du recovery (”Back”(retour) puis “Exit”(quitter) ) V./ Vous pouvez réinsérer l’UMD dans le lecteur une fois le menu XMB apparut. Le problème a disparu,
-> ERREUR 80020321 :
C'est l'erreur bête et courante par excellence. Elle veut tout simplement dire que vous avez oublié de mettre un UMD dans le lecteur (et oui, pour lancer un ISO il faut un UMD). Alors mettez en un ou, si vous ne voulez pas vous trimbaler avec un UMD (ou si vous n'en avez pas= abusé), vous pouvez suivre la méthode suivante :
I./ Allez dans le menu Recovery (vous savez faire maintenant). II./ Dans “Configuration”(le 2e de la liste), “UMD Mode” (le 5e), validez jusqu’à avoir “mode No UMD (currently: Normal UMD required)” ou “UMD mode (actuellement: Normal UMD Requis) III./ Sortez du recovery (”Back”(retour) puis “Exit”(quitter) ) IV./ Mettez un UMD de jeu ou démo dans le lecteur UMD (UMD Film non compatible pour lancer les iso) V./ Lancez l’iso. Le problème a disparu, et pour de bon.
-> ERREUR 80020148 :
Une des plus fréquentes et malheureusement une des plus emm...bêtante. Car quand on pense l'avoir résolue, on tombe souvent sur un autre code d'erreur.
Ce problème apparait dans deux cas :
- Votre firmware est trop vieux pour lancer votre jeu ou homebrew. - Votre firmware est trop récent pour lancer votre jeu ou homebrew. (Eh oui ! Qui l'eut cru ?)
Solution :
Pour les deux cas je vous propose cette solution qui marchera à 95% de certitude sur les PSP Fat. Rendez vous dans "Paramètres/Paramètres système/Informations système" sur votre PSP pour voir en quel firmware vous êtes. Je conseille d'installer le 5.02 GEN-A ou le 5.00 M33-6 même si le 5.50 GEN-D3 est le tout dernier firmware et fait même tourner les jeux les plus récents.
Pour cela, rendez vous sur PSP-Gen, le site officiel.
Donc une fois que c'est fait, vous pourrez changer le kernel dans le recovery menu, catégorie "configuration" en faisant croix sur la ligne où vous voyez "5.xx" ou "1.50" >> Image <<
Les vieux homebrews nécessitent le kernel 1.50, et pour tout le reste, c'est le kernel 5.xx. Donc maintenant l'erreur 80020148 servira uniquement à vous rappeler que vous avez oublié de changer de kernel.
Malgré tout, Si l'erreur 80020148 reste, c'est que le jeu est trop récent pour votre firmware. Il y a un moyen pour le patcher, ensuite il fonctionnera sur firmware 5.00 M33 et 5.02 GEN-A : http://www.pspgen.com/edecrypt-1-3-1-telechargement-192665.html
Ou alors vous souhaitez ne pas patcher le jeu et installer le 5.50 GEN-D3 qui permet de jouer à TOUS les jeux. Mais ATTENTION, il ne dispose pas de kernel 1.50, donc il devient impossible de lire vos vieux homebrews et certains émulateurs.
Pour les PSP Slim, il faut utiliser la Timemachine pour revenir en firmware 1.50 à la place du kernel 1.50.
-> ERREUR 80010002 :
Lorsque vous lancez un jeu PSX ou un jeu acheté/téléchargé sur le playstation store. Tout d'abord, vérifiez que votre jeu psx est bien dans PSP/GAME. Deuxièmement : Il est possible que l'erreur provienne du nom du dossier dans lequel il y a votre EBOOT PS1. Retirez tous les caractères spéciaux (accents, apostrophes ...) pour avoir un nom de dossier très simple.
Solution proposée :
I./ Accédez au menu Recovery (voir plus haut) II./ Dans “CPU Speed” ou "vitesse du CPU" (le 5e de la liste), validez avec X sur “Speed in XMB” ou "vitesse sur le XMB" jusqu’à (currently: 333/166) ou (actuellement: 333/166) et “Speed in UMD/ISO” ou "vitesse pour les UMD/ISO" pareil. III./ Sortez du recovery (”Back”(retour) puis “Exit”(quitter) ) Si cela ne marche toujours pas. Prenez un CF plus récent.
-> ERREUR 8002014C et ERREUR 800200D9 :
Apparemment, l'erreur 8002014C survient lorsque vous essayez de lancer un Homebrew en firmware officiel, ou que votre homebrew est mal placé sur la MS. L'erreur 800200D9 survient lorsque vous tentez de lancer un ISO avec une backup du jeu. (vérifiez l'emplacement de celle-ci ou supprimez la),
Solution proposée :
Pour la 8002014C : Vous possédez une PSP Fat et tentez de lancer un (viel) homebrew qui nécessite un kernel spécial (le 1.5 dans 99% des cas). Cet homebrew est compsé de deux dossiers : le dossier "HOMEBREW" et "HOMEBREW_%" par exemple, l'un possède obligatoirement le signe %. I./ Connectez votre PSP au PC par USB. II./ Déplacez les 2 dossiers dans "ms0:/PSP/GAME150" et pas dans le dossier GAME normal, source de cette erreur 8002014C. III./ L'erreur 80020148 apparait parfois ensuite : référez vous au chapitre correspondant.
Si l'erreur persiste : Il faut remettre un peu d'ordre dans votre Mémory Stick. I./ Formatez le Memory stick par la psp (”Paramètres”, “Paramètres systèmes”, “Formater Memory Stick”, validez). II./ Glisser copiez ou coupez/collez les documents que vous voulez avoir sur la psp dans les fichiers pré-créés par cette dernière sur la ms (iso ou cso dans le dossier ISO, vidéos -en mp4- dans le dossier vidéo, les mp3 et autres wma dans le dossier MUSIC etc...)
->ERREUR 80410A0B :
Problème lorsque vous essayez de vous connecter à internet via la psp. Parfois : Problème lors de l'installation d'un CF dû au connecteur WIFI.
Solution proposée :
I./ Enlevez la batterie et la remettre dans la psp. II./ Rétablissez les paramètres par défaut (”Paramètres système/Rétablir les paramètres par défaut” ). III./ Relancez la connexion. IV./ Ça marche: tant mieux. Sinon priez pour que votre psp soit encore sous garantie et renvoyez la au magasin (avec un firmware officiel de préférence)
-> ERREUR CA000005 :
C'est assez simple : Certains jeux PSX en EBOOT.pbp on besoin d'être accolés à un fichier KEYS.bin . Cette erreur vous prévient que la psp ne trouve pas le fichier KEYS.
Solution proposée :
Vous ne pouvez rien faire à part fouiller le site du téléchargement afin de trouver le KEYS, ou retéléchargez le ailleurs. (Au passage : cette erreur ne surviendra pas sur un jeu téléchargé sur psp-passion :p )
-> ERREUR 80020001 :
Lorsque vous lancez un homebrew au Firmware 1.50.
Solution proposée :
Prenez un CF.
-> ERREUR 800200E5 :
Arrive parfois lors du lancement d'un jeu PSX avec le popsloader. C'est soit la sauvegarde de votre jeu qui est incompatible avec le firmware, soit le flash0 qui fait bugger.
Solution proposée :
Formatez votre MS par la PSP dans "paramètres système". Évidemment : faites une sauvegarde du contenu de votre MS. Créez vous un Despertar del cementerio (n'importe quelle version) pour réinstaller un Custom Firmware. Réinstallez aussi le popsloader, puis remettez votre jeu PSX dans PSP/GAME. Le jeu devrait fonctionner à merveille. Vous pouvez remettre tout le contenu de votre MS sur votre MS, tout en faisant attention de n pas activer plusieurs plugins.
Voilà pour l'instant, j'espère vous avoir évité de vaines recherches et des post inutiles. Si votre problème ne figure pas parmi cette liste, n'hésitez pas à répondre à ce topic. Merci à tous ceux qui on eu ces problèmes et qui ont permis l'élaboration de cette liste ^^.
C'est l'erreur bête et courante par excellence. Elle veut tout simplement dire que vous avez oublié de mettre un UMD dans le lecteur (et oui, pour lancer un ISO il faut un UMD). Alors mettez en un ou, si vous ne voulez pas vous trimbaler avec un UMD (ou si vous n'en avez pas= abusé), vous pouvez suivre la méthode suivante :
I./ Allez dans le menu Recovery (vous savez faire maintenant). II./ Dans “Configuration”(le 2e de la liste), “UMD Mode” (le 5e), validez jusqu’à avoir “mode No UMD (currently: Normal UMD required)” ou “UMD mode (actuellement: Normal UMD Requis) III./ Sortez du recovery (”Back”(retour) puis “Exit”(quitter) ) IV./ Mettez un UMD de jeu ou démo dans le lecteur UMD (UMD Film non compatible pour lancer les iso) V./ Lancez l’iso. Le problème a disparu, et pour de bon.
euh vous etes sur d'avoir tout lu ? parce que faut pas seulement insérer l'UMD mais faut aussi activer le mode -NO UMD-. en bref ce que je veux dire c'est qu'il faut que vous re-fassiez ou faites tout simplement la méthode de maxsacreur
salut à tous, J'ai le code 80020148 et je ne comprends pas comment installer le custom firmware ??? Quelqu'un peut-il m'aider à le faire ? Merci d'avance......
PS: je viens tout juste d'avoir ma psp et je ne connais,pa conséquent, pas grand-chose sur cette machine donc si vous pouviez être le plus clair possible ça m'arrangerait ^^
OK chef ! ( désolé de mettre ça ici mais je pouvais plus répondre xd )
I have a dream, a dream in which i was free...
Posté le 04.08.2009 14:38
Bnath
kuda a écrit :
salut à tous, J'ai le code 80020148 et je ne comprends pas comment installer le custom firmware ??? Quelqu'un peut-il m'aider à le faire ? Merci d'avance......
PS: je viens tout juste d'avoir ma psp et je ne connais,pa conséquent, pas grand-chose sur cette machine donc si vous pouviez être le plus clair possible ça m'arrangerait ^^
salut!
déjà , tu n'es pas au bon endroit....crée un nouveau message , ce sera + facile!
ensuite, comme indiqué dasn la news en page d'accueil: je t'invite à voyager sur le forum, à lire les différentes tutos et les problèmes afin que tu prennent connaissance avec ta psp!
sinon, on va répondre en utilisant des termes que tu ne comprendras pas^^et tu seras perdu!!
donc lit un peu, apprend su r ta psp et reviens nous poser des questions^^